Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOEL EN FAMILLE AU CAMBODGE
18 décembre 2013

18 DECEMBRE 2013

Aujourd'hui, nous avons décidé,Kevin et moi-même, de nous rendre à l'Ile de la Soie (Ko Dach).

Le tuk tuk vient nous prendre à 9h et nous voilà partis.

Il nous faudra environ 45 mn pour arriver au ferry qui nous permettra de traverser le Mekong en quelques minutes seulement.

Durant la traversée, Kevin est entré en conversation avec une dame qui l'invite à venir chez elle, nous refusons poliment et nous remontons dans le tuk tuk qui nous fait traverser l'ile jusqu'à un village de pêcheurs ou nou nous balladons tranquillement en discutant.

Nous remontons dans le tuk tuk et nous lui demandons de nous conduire vers la partie de l'ile où il y a les tisserands. A ce moment là, nous nous apercevons que la dame du ferry nous a suivi et le tuk tuk nous conduit directement chez elle.

Nous descendons et allons voir ce qu'elle a à nous proposer mais il n'y a que des foulards et nous ne sommes pas interressés, nous repartons sans rien açheter et lisons la déception sur son visage.

Nous demandons donc au tuk tuk qu'il nous conduise à l'endroit où se tiennent les tisserands. Il nous dit oui mais nous nous appercevrons plus tard qu'en fait, il ne connait pas l'ile.

Aprés s'être renseigné, il nous conduit dans un espèce parc où l'entrée est payante.

Nous en profitons pour manger car il est déjà tard. Nous n'avons pas envie de discuter le prix du poulet riz qui est vraiment prohibitif.

Comme l'endroit est agréable nous passerons l'après midi tranquillement dans le parc.

A la sortie, nous remontons dans le tuk tuk, dans le centre de Phnom penh, nous sommes retardés par les manifestations qui encombrent le centre ville. La police est présente mais apparemment tout se deroule calmement. Le service d'ordre tout de noir vêtu et équipé de talkie walkie est présent et actif.

Nous arrivons enfin à la maison où camile nous prépare un cocktail,

 

IMG_20131218_031500

Publicité
Publicité
Commentaires
NOEL EN FAMILLE AU CAMBODGE
  • Toute la famille se transporte à Phnom Penh pour les fêtes. Dans un 2éme temps, nous partirons à trois visiter le Cambodge rural avec nos sacs à dos et armés du Guide du Routard et du Lonely Planet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité