Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOEL EN FAMILLE AU CAMBODGE
19 décembre 2013

19 DECEMBRE - RECHERCHE A PHNOM PENH

Kevin et moi même avons décidés de partir à la recherche d'informations pour un trek et quelques plongées que nous avons décidés de faire avec Alain lors de sa venue en Janvier car d'ici là nous allons être pas mal occupés.

Nous nous rendons tout d'abord à l'institut francais dans l'espoir de glaner quelques informations mais là nous faisons chou blanc. La seule chose que nous apprenons est que le cinéma est fermé jusqu'à fin janvier.

Nous prenons donc le chemin de la gare ferroviaire indiquée sur le plan touristique que nous venons de nous procurer. Nous sommes quand même un peu circonspects car aucun guide ne mentionne le train comme moyen de transport. Camile et Ninel ne nous en ont pas parlé non plus.

Nous comprenons vite pourquoi lorsque nous arrivons car la gare n'est pas ouverte au public même s'il y a un train de couleur jaune qui trône au bord d'un quai.

En fait, le quai est divisé en deux d'un côté les hommes, assis par terre, de l'autre les casques rangés les uns à côté des autres par terre.

Nous n'avons pas osés prendre des photos de cette scéne qui nous a semblé pour le moins incongru car il nous a semblé que le militaire posté en surveillance était soupsonneux.

Nous avons continué notre chasse à l'information dans différentes agence de voyage sans pouvoir obtenir les informations que nous recherchons.

Nous nous dirigeons donc vers l'office de tourisme. Après plusieurs passages devant l'adresse, nous découvrons que l'office de tourisme est composé d'un guichet situé à l'intérieur d'un restaurant. Malheureusement la personne ne travaille pas aujourd'hui, ne travaillera pas demain et que personne ne sait quand le guichet ouvrira de nouveau.

Nous prenons la direction d'un autre guichet de l'office de tourisme et sur la route nous posons toujours les mêmes questions aux agences de voyage que nous croisons sans pouvoir obtenir de réponse.

Enfin, nous voici devant le 2eme bureau de l'office de tourisme qui est ouvert .

Nous n'obtenons pas vraiment plus de renseignements mais l'employée nous conseille d'appeler un hotel sur place qui sera à même de nous conseiller un guide et les moyens de transport adaptés pour nous rendre à la frontière du Laos d'où eventuellement nous pourrons prendre un bateau pour revenir à phnom penh si toutefois, cela est possible.

Nous n'avons reccueilli que bien peu de renseignements mais nous avons parcourru la ville dans tous les sens et découvert de beaux temples et de beaux bâtiments.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NOEL EN FAMILLE AU CAMBODGE
  • Toute la famille se transporte à Phnom Penh pour les fêtes. Dans un 2éme temps, nous partirons à trois visiter le Cambodge rural avec nos sacs à dos et armés du Guide du Routard et du Lonely Planet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité